Ville de La Roche-en-Ardenne

Ville-de-La-Roche-en-Ardenne
blason-LR
Vous êtes ici :
 
lien

Course VTT BeMC du 9 au 12 mai : modification de la circulation

Cher commerçant,
Cher riverain,

La 8ème édition du Belgian Mountainbike Challenge (BeMC), aura lieu du 9 au 12 mai prochain. Cette course VTT, soutenue par l’UCI et la commune de La Roche-en-Ardenne,aura lieu aux alentours de votre commune.

Le BeMC, seule course par étapes du Benelux reprise dans le calendrier international de l’UCI, peut être considérée comme une des plus importantes courses VTT en Europe, voire dans le monde. Cette année, nous accueillons plusieurs participants de haut niveau (national et international), et ce probablementgrâce à notre statut UCI XCS S1. Cinq cent cinquante participants d’une vingtaine de nationalités différentes seront présents cette année.

Les jeudi 9 et vendredi 10 mai, le BeMC prendra le départ au centre-ville de La Roche.

Un prologue contre la montre aura lieu le jeudi 9 mai.

Les participants partiront l’un après l’autre et devront parcourir une vingtaine de kilomètres.

Après un départ au centre-ville dans la rue de l’Eglise, les coureurs se dirigeront vers le cimetière via la rue Trou-Bourbon.

Les voitures venant de la rue de l’Hospice pourront encore accéder à la Place du Marché.

Le premier participant partira à 15h, le dernier vers 19h.

Pour assurer le bon déroulement de la course, un corridor d’une largeur de +/- 2 mètres délimité par des barrières Nadar et des rubans sera aménagé au milieu de la rue de l’Eglise. Un passage piéton sera prévu pour permettre de traverser la rue.

La mise en place du dispositif commencera vers 12h, notamment par la pose du podium de départ et des barrières Nadar. Les trottoirs resteront accessibles.

Une zone d’échauffement pour les coureurs est prévue sur la place Chanteraine. L’installation de toilettes mobiles est prévue sur le Quai de l’Ourthe.

Pour des raisons de sécurité, les rues suivantes seront impactées par une interdiction de circulation entre 14h45 et 20h30 (sauf riverains qui pourrons emprunter la rue Trou-Bourbon dans le sens de la montée uniquement) :

La rue Trou-Bourbon, la rue Gohette et la portion du Val du Pierreux comprise entre la rue Gohette et le Parc à Gibier ainsi que la portion comprise entre le N89 et le lieu-dit « diable château ».

Le tout sera enlevé immédiatement après le départ du dernier coureur. Nous mettrons tout en œuvre pour limiter au maximum les nuisances.

Le vendredi 10 mai, le départ de la course sera donné devant l’hôtel de ville à 10h.

Les coureurs emprunteront ensuite la rue Saint-Quoilin via la rue Clérue.

L’installation commencera vers 8h afin de préparer les « starting box ».

A cette fin, les emplacements de parking devant de Syndicat d’Initiative seront réservés à l’organisation de 8h30 à 10h30.

Pour des raisons de sécurité, les rues suivantes seront impactées par une interdiction de circulation entre 9h50 et 10h15 :

La rue Clérue, la rue Saint-Quoilin, la rue Sainte-Marguérite et la portion du Val du Pierreux comprise entre la rue Gohette et le Parc à Gibier.

Dans les rues Clérue et Saint-Quoilin une interdiction de stationnement est d’application de 9h30 à 10h15.

Comme pour le prologue, tout sera enlevé aussitôt après le départ. Nous mettrons également tout en œuvre afin de limiter au maximum les nuisances.

Les deux autres jours, le départ se fera devant l’hôtel Floréal. L’avenue de Villez sera également impactée par une interdiction de circulation à partir de 9h40 jusqu’après le départ.

Les voitures venant de Houffalize peuvent continuer vers le centre de La Roche via la Corniche de Deister et la rue Sainte-Quoilin. Les voitures venant de La Roche direction Houffalize peuvent également prendre cette même déviation en sens inverse.

L’arrivée de chaque étape ayant lieu dans le jardin de l’hôtel.

Votre présence à l’arrivée est évidemment la bienvenue. Sur présentation de cette lettre, une boisson vous sera offerte au stand de ravitaillement de l’arrivée.

Salutations sportives,

L’asbl Jukohatho Events,

Organisateur du BeMC 2019

Maison Communale

Maison Communale

Place du Marché, 1
6980 La Roche-en-Ardenne
Belgique

CALENDRIER

mai 2019
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
1
2
3
4
5
6789
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
202122
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Maison Communale

Place du Marché, 1
6980 La Roche-en-Ardenne
Belgique

Bulletin Communal

Téléchargements
blason-LR

© Administration Communale
La Roche-en-Ardenne
 | 2019

Site : As Vèyou ?
Mises à jour : Administration Communale

Photos et images : Malgré nos recherches, nous n’avons pas retrouvé tous les éventuels ayants droit des photos et ou images publiées sur ce site. Ceux-ci sont invités à prendre contact avec la Ville de La Roche-en-Ardenne (college.echevinal@la-roche-en-ardenne.be)