vaccination_0.jpg

COVID 19 - VACCINATION : la "Vaccimobile" sera présente à La Roche le 24 septembre prochain

La vaccination en Province de Luxembourg : place à une version mobile et de proximité

La fermeture de la majorité des centres de vaccination dans notre province ne clôture pas pour autant une campagne qui se prolongera au moins jusque fin octobre.

Pour qui ?  Les personnes immunodéprimées qui recevront une 3e dose, les personnes devant encore recevoir leur 2e dose et les citoyens qui hésitent encore et toujours.

 

Comment ?  En septembre et octobre vont coexister trois manières de se faire vacciner :

 

  • Via une « Vaccimobile » qui sillonnera la province en marquant 27 arrêts. La vaccimobile repassera 4 semaines plus tard aux mêmes endroits pour administrer les secondes doses.
    La "Vaccimobile" sera présente dans notre Commune, le vendredi 24/09, de 9h30 à 12h, à la salle Miro (ancienne salle du CPAS), rue de Beausaint, 2 à La Roche.
    Les patients qui souhaitent optimiser leur temps peuvent prendre rendez-vous dès à présent via un formulaire sur www.covidluxembourg.be ou par téléphone dès le 16 septembre 063/330 030.
    Les candidats au vaccin peuvent aussi se présenter sans rendez au plus tard 1h avant la fin de la séance. 
    Si vous avez des soucis de mobilité pour vous y rendre, l'Administration communale peut vous y conduire (contactez Isabelle LONCIN au 0490/64 48 86)
  • Au centre de vaccination de Libramont, au LEC, qui sera ouvert les vendredis après-midi et les samedis toute la journée jusqu’au 31 octobre avec ou sans rendez-vous. Les personnes qui souhaitent se présenter sans rendez-vous sont invitées à consulter le site www.covidluxembourg.be au préalable si jamais des aménagements horaires survenaient.
  • Chez votre médecin généraliste : il lui sera possible de se procurer des doses de vaccin pour les administrer à son cabinet, voire à domicile en fonction de l’état de santé du patient.

Dans ces trois cas de figure, le patient candidat au vaccin devra se munir de sa carte d’identité et s’il vient pour sa 2e dose, de sa carte de vaccination. Le vaccin qui sera administré est le Pfizer.

Rue de Beausaint 2
6980 La Roche-en-Ardenne

5.5758627, 50.1797974
N° gratuit pour plus d'infos : +32 63 33 00 30

Actualités