aide_image.jpg

COVID-19 - SOUTIEN AUX ENTREPRISES

La Commune de La Roche-en-Ardenne a adopté un ensemble de mesures pour soutenir le tissu économique. Des rencontres ont été organisées avec des représentants de différents secteurs. Des réunions sont encore prévues afin d’identifier le plus finement possible les aides, notamment au niveau social.

D’emblée, pour les entrepreneurs, nous avons perçu que des risques pouvaient apparaître au niveau de leur trésorerie. Aussi, nous saluons l’initiative d’Idelux qui a décidé d'octroyer des financements à hauteur de 10 000 € via un accès simplifié au taux préférentiel de 1,25 % pour les très petites entreprises (10 ETP maximum) et les indépendants fortement touchés par la crise.

C’est un effet levier, en complément des mesures prises aux niveaux régional et fédéral, auquel la Commune de La Roche-en-Ardenne souhaite apporter sa part.

Comment ?

En prenant en charge les intérêts de ce financement qui seraient dus par les entreprises de notre commune.

Pour bénéficier de cette avance de trésorerie gratuite, il est indispensable d’introduire une demande auprès d’Idelux via le lien ci-dessous et au terme de la procédure d’en informer la Commune pour la prise en charge des intérêts.
https://blog.investinluxembourg.be/avance-de-tresorerie-pou…

Actualités